Face à la concurrence, vous devez faire preuve d’un peu de créativité afin de garantir la visibilité et la réussite de votre entreprise. Alors, voici quelques nouvelles astuces de prospection tendance sur lesquelles vous ne devez pas passer.
Les réseaux sociaux : le nouveau levier du marketing digital
La tendance consiste désormais à prospecter sur les réseaux sociaux. Ces plateformes ont l’avantage d’avoir un maximum de visibilité et un taux de connexion optimal par jour. Ce qui en fait des leviers importants de notoriété digitale pour les entreprises.
Ne vous contentez pas des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Pour trouver des clients et des prospects, usez de toute l’influence de Facebook, Twitter, Instagram ou même TikTok. Dorénavant, vous avez les influenceurs professionnels pour vous aider. Ce peut être pour les placements de produits comme pour les publications publicitaires de toute sorte.
Il existe aussi différentes manières d’utiliser les réseaux sociaux pour votre publicité. Tel est le cas par exemple par les jeux de concours, les sondages, etc. Ce sera plus simple d’exploiter tout le potentiel de ce genre de plateforme avec l’aide d’un expert Community Manager.
Les pages de publicité payantes sur Google
Pour séduire les internautes, il faut être le premier à leur proposer des alternatives. Cela ne vaut pour les boutiques en ligne que pour les sociétés de prestations de services. C’est pourquoi un simple référencement SEO n’est plus suffisant pour mener à bien votre projet de marketing digital.
Optez pour le SEA ou la publicité payante sur Google. Le moteur de recherche vous propose différentes formes en fonction de votre budget et de vos besoins. Tel est le cas par exemple de Google Shopping, des emplacements sponsorisés dans les résultats de recherche, etc. Une agence de marketing digitale vous sera utile afin de mener à bien ce type de projet.
Les blogs ou le guest blogging comme outil de prospection en ligne
Toute la subtilité d’une publicité efficace en ligne est de présenter les avantages de vos produits et services, sans paraître trop intrusif ni oppressant. Pour cela, il n’y a rien de tel que le guest blogging. Il s’agira de jouer les invités sur les blogs afin de présenter votre entreprise et ce que vous proposez. Ce peut être via un article présenté sous forme de question-réponse ou simplement d’un contenu de blog classique.
Cette technique permettra aussi d’améliorer votre notoriété auprès des crawls de Google. C’est une manière d’augmenter votre lectorat et le taux de visite sur votre visite en profitant du public du blog. Il reste à choisir le bon collaborateur.
Les annuaires ou les réseaux de professionnel pour rassurer les clients
En outre, sachez que la digitalisation n’a pas eu que des bons côtés. Elle a aussi été à l’origine de plusieurs arnaques qui n’ont pas rassuré les clients. Désormais, ils prennent plus de précautions avant de choisir un prestataire en ligne ou de le recommander. Une présence sur les annuaires ou les réseaux de professionnel pourrait être une bonne chose en ce sens.
Vous améliorerez ainsi votre image, mais prospecterez aussi en usant de l’influence de la plateforme en question. Ces réseaux digitaux sont très suivis et fréquemment visités par les internautes.