Beaucoup de personnes sont habituées à connaître tous les jours son horoscope alors que d’autres le considèrent juste comme une distraction. Cependant, l’astrologie peut être un élément de guide pour les humains afin qu’ils puissent choisir à la mesure du possible le meilleur chemin à suivre dans sa vie. Vous connaissez certainement votre signe astrologique traditionnel. Mais, est-ce que vous avez une idée de l’animal qui représente votre signe astrologique chinois ?
Les spécificités de l’horoscope chinois
En Chine, l’horoscope dépend du cycle lunaire si l’horoscope traditionnel se base sur le soleil. Le zodiaque chinois compte 12 signes astrologiques qui sont calculés sur un cycle de 12 ans au lieu de 12 mois pour l’horoscope habituel. Il est représenté par des animaux.
L’histoire du zodiaque chinois remonte à la légende de Bouddha qui avant sa mort aurait demandé à tous les animaux. Seuls les 12 animaux cités précédemment sont venus. En guise de récompense, Bouddha aurait donné une annee lunaire à chacun et les nomma pour représenter les 12 signes astrologiques.
L’astrologie chinois est également liée aux cinq éléments qui sont le bois, le feu, le métal, la terre et l’eau. Ce sont l’element et le signe qui déterminent le caractère et le bonheur d’une personne. Un element est donc supposé accompagner votre signe. À titre d’exemple, il y a le buffle de feu et le tigre de bois.
Signe astrologique : comment faire le calcul ?
Afin de définir votre signe, vous devez avoir comme base le calendrier lunaire chinois. Prenez votre année de naissance pour se référer. À chaque début d’année (lunaire) qui se passe parfois entre mi-janvier et début fevrier, les chinois célèbrent un nouveau signe. Quand le cycle de 12 ans s’achève, il faut reprendre depuis le début.
La répétition de cette séquence va vous aider à déterminer votre signe. Par exemple, une personne est née en 1901, son signe est le buffle. Ceux qui naissent dans les années 1913, 1925, 1937 et ainsi de suite sont du signe buffle. Un autre exemple, une personne est venu au monde en 1902, son signe est le tigre. Ceux qui sont venus au monde dans les années 1914, 1926, 1938 se classent dans le signe tigre.
Vu que le début de l’annee chinois est libre, il est situé entre janvier et début fevrier. Il est à noter que la détermination du signe astrologique de ceux qui naissent entre le 1er janvier et le Nouvel An chinois doit se fonder à l’année dernière.
Caractères des signes astrologiques
Vous connaissez maintenant votre signe astrologique. Alors, pourquoi ne pas donner quelques informations sur les caractères de votre signe ?
— Le rat : il est ambitieux, très rusé, curieux et intelligent. Le signe rat représente les personnes leaders et idéales pour exercer les métiers de directeur, entrepreneur ou encore politicien.
— Le buffle : il est célèbre pour sa ténacité et sa patience. Le signe buffle est digne de confiance et très créatif.
— Le tigre : il est plutôt caractérisé par son indépendance et sa générosité. Le tigre est un signe de bravoure, des personnes qui aiment le défi.
— Le lapin : Il est très diplomate, mais aussi sociable et amical.
— Le dragon : il est honnête, courageux et déterminé dans tout ce qu’il fait. Le dragon est toujours sûr de lui.
— Le serpent : il est très sage et très ambitieux. Le serpent possède un caractère intuitif.
— Le cheval : ce signe fait preuve d’indépendance. Le cheval est très optimiste, ouvert d’esprit et intelligent.
— La chevre : elle est calme et attentionnée. La chevre fait toujours preuve de générosité.
— Le singe : le sens d’organisation est son point fort. Le singe est amusant et très bavard.
— Le coq : il est séduisant et un grand travailleur. Le coq est facile à remarquer, peu importe l’endroit où il se trouve.
— Le chien : ce qui le caractérise le plus, c’est la loyauté et la sincérité. Le chien comprend facilement les autres.
— Le cochon : un peu gourmand, mais très généreux. Le cochon est à la fois un animal d’ambition et de prudence.